dimanche 30 septembre 2012

Yellowstone et Grand Teton

 
Nous sommes entres au Yellowstone. Nous avons parcourus quelques courtes distances a velo chaque jour pour profiter un maximum des couleurs de l'automne dans ce magnifique parc. Nous avons vu des beaux animaux, des geysers, des lacs qui paraissaient bien bien chauds, des bains de boue multicolores, etc. Nous nous sommes baignes dans une riviere d'eau chaude et froide melangee qui faisait des droles d'effet. Nous avons mange grace a la rencontre de deux americaines, Leah et Sarah, qui ont cuisine quelques jours pour nous, car nous n'avions pas grand chose dans notre garde-manger. J'ai prete mon velo a Leah et je me suis transforme en passager dans la voiture de Sarah sur 18 kilometres, un lacher prise pas evident pour un heros de ma sorte qui pensait traverser les USA a velo. Nous avons campe, pedale, mange, dormi, comme d'hab quoi. Voila quelques aventures bien simples, mais ce qui reste en plus de ces beaux paysages et de ces rencontres, c'est surtout des bons moments passes ensemble, Fabrice et moi.
 
Puis, nous avons quitte le Yellowstone pour entrer directement dans le Grand Teton national parc... quel nom. Un magnifique canyon et des couleurs d'automne trop belles. De nombreux arbres etaient jaunes et rouges. Ce parc national est constitue d'une chaine de montagne que nous avons heureusement longee a velo... pas de cols importants a passer. A la fin de cette chaine montagneuse, nous avons pris un telepherique et avons fait une petite marche au sommet de je ne sais quel montagne, dont le sommet doit approximativement approcher les 3200 metres. Nous avons pose le retardateur pour prendre la photo. Nous avons couru sur cette arrete, comme des deglingues. L'essentiel n'est pas vraiment la photo, mais surtout elle temoigne d'une belle entente reciproque ces temps qui nous a manque parfois depuis le debut du voyage. Je dedie cette photo a mon pote Fabrice. Carpe Diem.
 
Fabrice a mis des photos sur un nouveau site >
Moi, j'ai mis quelques photos sur Facebook.
 
Bises a vous tous, loin de nous.

2 commentaires:

  1. Trop géniales vos photos!
    Le trip a l'air vraiment super.
    Continuez comme ça et amusez-vous bien!

    Flo: merci pour le dérailleur avant! :-)

    A+
    Ivan

    RépondreSupprimer
  2. Salut les aventuriers c'est tata tartine........
    Je ne sais pas si vous recevrez ce message parce que je sais pas comment faire pour vous envoyer des mots doux.Allez j'essaie par ce biais.
    Je vous ai un peu oublié mais mes pensées sont souvent avec vous.
    Floflo.....juste pour toi une tonne de baisers et on se réjouis de te voir bientôt même si c'est dans longtemps.
    Et bien sur j'embrasse aussi Fabrice.
    Merci pour ces belles photos moi qui suis allée là bas il y a qql années ça me rappelle des excellents souvenirs .
    Si vous avez 5 minutes dites moi si vs avez reçu ma bafouille.
    Colette

    RépondreSupprimer